Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Ag Iomica 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Sur ce lien les dates pour l'AG 2013 de l'IOMICA.

 

Si vous avez des propositions de modif de la jauge ou des règles de championnat à faire voter, les envoyer à l'asso avant le 6/10.

 

Idem si vous voulez vous présenter à 1 des postes du CD IOMICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

L'agenda de l'AG est paru. http://www.iomclass.org/2013/11/03/2013-iom-ica-annual-general-meeting/#more-962

 

1 seule proposition à faire voter :

Réduction du nombre de places allouées au 1er tour des régates internationales pour les NCA à 50 membres ou moins.

 

On vous prépare la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ci-joint l'agenda traduit avec la participation très active de Pierre Parent.

 

2013 IOM ICA agenda - traduction.pdf

 

Notre secrétaire ne va pas tarder à vous demander de voter, et je peux répondre aux questions sur la proposition.

 

D'ailleurs, n'oubliez pas de voter pour l'AGE de l'asso...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Bravo pour le poste d'Olivier.

Combien nous aurons de places pour le mondial normalement et pour l'europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pleasure...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci les gars.

Bravo pour le poste d'Olivier.

Combien nous aurons de places pour le mondial normalement et pour l'europe ?

C'est un peu tôt là, ça dépend du vote et du nombre d'assos au moment de la sortie de l'avis de course, mais clairement on en aura plus si cette proposition passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est un peu tôt là, ça dépend du vote et du nombre d'assos au moment de la sortie de l'avis de course, mais clairement on en aura plus si cette proposition passe.

Revoilà la dérive élitiste

En quoi un vote positif favorisera le développement de l'iom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Salut Gilles, comme expliqué dans le doc, ça récompense la participation et les performances aux régates internationales, ce que l'augmentation du nombre de NCA ne permet plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est valable pour les "grosses" NCA, avec un haut niveau de pratique. 

 

Pour la BEL par exemple, actuellement 2 places. Si cela passe, 1 place et même si des belges participent aux épreuves, ils ne seront jamais assez bien classés (on l'a vu à West Kirby) pour être présents au deuxième tour...Au résultat, 1 seul participant et en deux-trois ans, sauf cas particulier, il y a un risque de ne plus les voir...Cela fera une nouvelle place de plus pour les "grosses" NCA, ce qui est le but recherché...

Pas sûr que cela appuie le développement de la classe au sein des petites NCA...

 

A l'intention d'Olivier,

Pour mon information, et celle de ma NCA, quel est le type de scrutin pour cette modification ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Salut Gilles, comme expliqué dans le doc, ça récompense la participation et les performances aux régates internationales, ce que l'augmentation du nombre de NCA ne permet plus.

Merci Olivier de ta réponse très clair

Merci aussi de me donner raison

Donc je voterai contre et j'incite tout le monde a le faire

La France aurait-elle réussi a percer dans un système inique au bénéfice des puissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pierre, c'est inexact, le nombre de places au premier (8) et au 2e tour (10) est limité pour les NCA, donc il n'y aura pas forcément une place de + pour les "grosses NCA" la Belgique par exemple aura toujours 1 place au 1er tour, et d'autres ensuite en fonction des inscriptions envoyées.

 

 

Pour ta question, à ma connaissance simple majorité demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Olivier,

Je vais étudier la chose plus en détail. On en perlera samedi pour que tu m'expliques bien les subtilités du processus

 

Pour le scrutin, deuxième effet Kisscool, les "grosses" NCA  vont voter pour, les "petites NCA vont voter contre...Avec la proportionnallité,  le problème va être rapidement règlé...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bref, avec cette proposition il faut tant que faire se peut, classer un max de skippers dans les 12 pour avoir autant de places supplémentaires pour le CM ou CE suivant. Chauds les marrons !!!

 

Donc pour nous, avec la 10è place de Patrice, cela nous apporterait une place supplémentaire. Par contre ma 19è place, nada :( Désolé les gars!

 

Enfin, dans l'état actuel des choses, je pense qu'il faudrait voter pour cette proposition, ne serait-ce que pour pouvoir accepter au moins 1 gars de toute nouvelle NCA IOM (cela n'a pas encore été évoqué sur ce post)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Achille, tu n'as pas du tout comprendre...la situation ACTUELLE c'est 12 premiers pays, si la proposition est validée ça sera plus.

 

Un autre point important lié à cette proposition (j'ai peut être même convaincu Gilles avec ça ! ;-) )c'est que donner plus de places liées au résultat du CM ou CE précédent c'est s'assurer un "vrai" championnat du monde.

 

Imaginez que l'on ait bientôt 33 NCA => 0 places liées au résultat, donc 2 places par nation. 2 GBR, 2 CRO, etc... Est ce vraiment un CM avec seulement 2 GBR et 2 CRO vu le niveau dans ces pays ? On n'aurait pas tous les meilleurs au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Comme nous l'avions évoqué ensemble, je comprends la volonté d'élever le niveau et de rétribuer les pays qui participent.

 

Je pense qu'une solution intermédiaire serait d'appliquer la proposition pour le CM mais de garder pour le championnat continental (CE) le nombre actuel de place pour les NCA concernées. Ainsi, au CM, il y aurait 1 place pour la NCA à moins de 50 mais pour son championnat continental, cette même NCA recevrait 2 places.

 

 

What do you think?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Achille, tu n'as pas du tout comprendre...la situation ACTUELLE c'est 12 premiers pays, si la proposition est validée ça sera plus.

Non tu ne m'as pas convaincu

A l'iomica d'organiser des sélections continentales ou de réserver des places au pays émergents

Cette proposition va creuser le fosse entre les grandes et petites nations

L'universalité de notre discipline est menacée

Un autre point important lié à cette proposition (j'ai peut être même convaincu Gilles avec ça ! ;-) )c'est que donner plus de places liées au résultat du CM ou CE précédent c'est s'assurer un "vrai" championnat du monde.

Imaginez que l'on ait bientôt 33 NCA => 0 places liées au résultat, donc 2 places par nation. 2 GBR, 2 CRO, etc... Est ce vraiment un CM avec seulement 2 GBR et 2 CRO vu le niveau dans ces pays ? On n'aurait pas tous les meilleurs au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Comme nous l'avions évoqué ensemble, je comprends la volonté d'élever le niveau et de rétribuer les pays qui participent.

 

Je pense qu'une solution intermédiaire serait d'appliquer la proposition pour le CM mais de garder pour le championnat continental (CE) le nombre actuel de place pour les NCA concernées. Ainsi, au CM, il y aurait 1 place pour la NCA à moins de 50 mais pour son championnat continental, cette même NCA recevrait 2 places.

 

 

What do you think?

Not a bad idea...Less NCAs in Europe than in the world. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

J'imagine que l'option reposant sur 2 places pour le CE et 1 place pour le CM évoquée ci-dessus ne sera jamais présentée maintenant que les grosses écuries ont eu gain de cause...

Slightly unfair...tout cela pour un problème de calendrier...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'imagine que l'option reposant sur 2 places pour le CE et 1 place pour le CM évoquée ci-dessus ne sera jamais présentée maintenant que les grosses écuries ont eu gain de cause...

 

Je te confirme qu'elle sera présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci de cette information.

Maintenant, avec peu de chance de succès...Les grosses NCA ne vont pas se tirer une balle dans le pied...

Mais cela reste le combat des petites NCA...pas celui de la FRA.

Si la motion est présentée, c'est déjà beaucoup...

P

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est comme les sondages. C'est la formulation de la question qui prédispose la réponse.

Exemple récent :

1/ Voulez-vous que N. Sarkozy revienne ? Non 58%, Oui 36%, Ne se prononcent pas : 6%

2/ Pensez-vous que le retour de N.Sarkozy éclaircirait le désordre à l'UMP : Oui 64%, Non 26%, NSP 10%

Traduction de Brice Hortefeux : "64% des français souhaitent le retour de NS"

C'est pas de la politique (interdit sur le forum), c'est de la sociologie…

Je n'ai pas bien suivi le débat de l'Iomica, mais depuis toujours, les anglais sont assez forts à ce petit jeu…

(Si mon post déplaît à certains, je l'efface ;-))

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Dominique, je ne vois pas le rapport.

 

Gilles, si tu as une meilleure solution, n'hésite pas à l'exposer ici. C'est tellement facile de critiquer sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivierFRA100, (le) 17 Déc 2013 - 10:08, a écrit :

Dominique, je ne vois pas le rapport.

Y'en pas à priori ;-) Je voulais juste dire que certains sondages ou débats ne sont pas indispensables.

Mais le simple fait de les lancer entraîne parfois des résultats qui ne seraient pas survenus sans eux. Malin non ?

Blague à part, pourrais-tu nous résumer en quelques mots ce vote iomica dont tu es un représentant compétent ?

Parce que les blaireaux comme moi ont du mal à comprendre les ressorts de la représentativité par nations ?

Et Gilles suggérera enfin des solutions .-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Doucement Olivier je ne pense pas rester les bras croises et ce depuis longtemps

Donc je propose

Sélections par continent, comme dans tous les sports

Wild card selon des résultats sportifs scratchs

Ça évitera de faire rêver les thaïlandais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Gilles, je te laisse mettre ça en forme.

 

Dominique, pour te répondre, j'ai fait une simulation d'allocation de place pour un virtuel CM 2014 (basé sur le nombre de membres annoncés à l'AG 2013 et sur les résultats du CM 2013)

 

WC Rob Walsh
2 places pour chaque NCA 50 membres ou + (AUS, BRA, CAN, CRO, ESP, FRA, GBR, GER, IRL, ITA, NZL, POR, RSA, SWE, USA) donc 30 places
1 place pour les 12 autres (ARG, BAR, BEL, CHI, DEN, ISR, MLT, NED, SUI, TUR+ FIN and NOR ) donc 12 places
4 pour NCA organisateur (USA par exemple) 
5 IOMICA guests
Donc 52 places allouées sur 76.
Donc 24 places restantes à allouer sur la base du résultat du CM2013.
Classement :
1 GBR +1(3)
2 CRO +1(3)
3 DEN +1 (2)
4 CRO +1(3)
5 CRO +1(4)
6 GBR +1(4)
7 CRO +1(5)
8 CRO +1 (6)
9 CRO +1 (7)
10 FRA +1 (3)
11 CRO +1(8 maximum atteint)
12 USA +1 (7)
13 USA +1 (8 max)
14 CRO 
15 NED +1(2)
16 USA
17 SWE +1(3)
18 ISR +1(2)
19 FRA +1(4)
20 ISR +1(3)
21 ISR +1(4)
22 SWE +1(4)
23 GBR +1 (5)
24 SWE +1(5)
25 SWE +1 (6)
26 GBR +1 (6) 24 places allouées
Donc nous allons jusqu'au 26e classé du CM pour allouer des places, et nous avons USA et CRO avec 8 places, GBR et SWE 6, ISR et FRA 4, DEN 2 et tous les autres comme indiqué + haut.

Avec les règles précédentes 12 places à allouer : 
1 GBR +1(3)
2 CRO +1(3)
3 DEN +1 (3)
4 CRO +1(3)
5 CRO +1(4)
6 GBR +1(4)
7 CRO +1(5)
8 CRO +1 (6)
9 CRO +1 (7)
10 FRA +1 (3)
11 CRO +1(8 maximum atteint)
12 USA +1 (7)

Donc seulement les assos du top 12 auraient des places supplémentaires, avec CRO 8 places, USA organisateur 7, GBR 4, DEN et FRA 3 and tous les autres 2.
 

+ clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Limpide.

Merci.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...