Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

La Grande Parade Nautique De Marseille


Sea-Metric 64

Recommended Posts

Invité Eric 10

 

Je résume :

Le Bateau Le-MARSEILLOIS, je le shoote le 08-09-2013 et il coule le 11-09-2013 au Matin

La Péniche ARRET ‘O’ PORT , je la shoote le 19-12-2013 et elle coule le 22-12-2013 dans la Nuit

***** con !

 

 

 

 

par pitié ne fais plus jamais de photos de régates VRC  :rolleyes:  :rolleyes:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Sea-Metric 64

    52

  • F1050/FRA50

    7

  • fra3352

    3

  • FRA 3759

    2

Top Posters In This Topic

Posted Images

La dernière fois qu'il est venu a Martigues ... il y en deux qui ont perdu leur quille .... :lol: :lol: :lol:

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fait plaisir à entendre aprés avoir appris par le Gardien du Chantier d' ORANGE- MARINE que Christian m'a fait interdire d'approcher LE BELEM à Seyne. :angry:

 

On règlera nos Comptes au C.F à LA Ganguise. Je viendrai avec mon PANASONIC !

 

2014 risque d'être l'Année du Renouveau de la Flotte IOM Française, ... je sens le bien  <_<  

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick a dit : "Christian m'a fait interdire d'approcher LE BELEM à Seyne. :angry: "

1-  Non, c’est pas vrai, il n’a pas bloqué ma Visite ! Qui a pu le croire un seul Instant ?

2-  Non, c’est pas vrai que mon PANA porte la Poisse ! (du moins aux GROS Bateaux :D )

 

Pour ceux qui en douteraient :

1Le Gardien d’ORANGE-MARINE a été sympa et le Second Capitaine du BELEM est venu m’accueillir à l’Entrée :)

Si vous n’avez pas encore eu droit au Reportage c’est que j’ai des Problèmes informatiques, et j’aurai besoin d’Aide

Pour le moment faudra vous contenter de çà pour me croire : http://hpics.li/5b36f50

2-   Le 3-Mat et la Péniche ont eu un ‘Problème de Flottaison’ ?

    Vous avez vu l’Etat du Marseillois ? Qui aurait pu payer les Travaux suite au Carénage prévu début 2014 ?

    B) Manque de Chance pour La Toulousaine ? Je vous laisse juge, l’Article date de JUIN :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/29/1661680-inondations-la-peniche-l-arret-o-port-jette-l-eponge.html

 

Moralité :

La Bouillabaisse et Le Cassoulet sont lourds à digérer ? NON !

Plus un Bateau navigue et plus il se porte bien ? OUI :)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! j'ai trouvé la Solution, en espèrant que les Photos resteront visibles pendant qlq temps sur les posts.

Je viens de quitter mon ancien Hebergeur d' image (Imageshack, depuis 2005 , c'est fini entre nous, il m'a gonflé depuis qu'ils l' ont 'rafaîchi' )

 

Si vous croisez Patrice faites-lui savoir que j'ai plus besoin de lui maintenant  :P ( je teste http://www.hostingpics.net )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ _

Profitons-en pour vous donner la meilleure Nouvelle de Vendredi dernier à La Seyne.

 

Reprise du Travail à la SNCM

145448PP1190920.jpg

Le  MEDITERRANEE change de Quai pour se rapprocher de la Sortie du Port.

(plus tard je vous conterai une Anecdote à propos de cette Photo, regardez-la bien, c'est une Exclusivité pour le Forum 1-metre  :lol: )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

 

(plus tard je vous conterai une Anecdote à propos de cette Photo, regardez-la bien, c'est une Exclusivité pour le Forum 1-metre  :lol: )

 

Hop!, elle est enregistrée dans mes photos et si tu continues, je la mets sur mon site  :P

 

Tu nous diras quand même comment tu as fait pour monter sur le pont basculant (relevé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il est toujours là  !   – J’avais peur que Le Bélem ne soit déjà parti ailleurs en Carénage.

 

Sûr qu’il est pratique ce Pont-Levant (40 m de H), surtout quand on ne peut compter …

     325507PP1190857.jpg

… sur l’Aide de personne pour accéder aux Quais d’en face

 

 

    486934PP1190877.jpg

                 NON, il n'est pas petit LE BELEM, ... c' est parce qu'il est LOIN  !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ _ _

 

Les Infos avaient annoncé la veille que la Fin de la Grève à la SNCM était votée -

Ciel, … mais Le Méditérranée bouge !

 

Demi-tour rapide, je Re-monte sur le Pont (avec l’ascenseur) pour faire la belle Photo, puis je le regarde un bon moment s’éloigner en AR.

Une fois redescendu par les Escaliers je croise un NIKON tenu par un Gars visiblement ‘pressé’, avec un ZOOM à faire rougir mon PANA.

"Tiens, v’là un Concurrent" me dis-je, et j’entends de Dialogue qui suit :

               Le Nikoneux "Je peux monter ? "

                    La Gardienne du Pont – "Oui, la Visite est gratuite "

              Le Nikoneux  – "Je sais, je suis de VAR-MATIN. … J’ai raté le Départ du Méditerranée  "

 

Je vais me commander VAR-MATIN de Samedi pour le mettre dans mes Best-of, …

… mais pas sûr qu’ils aient publié la photo du Nikon vu la Distance et l’Angle du Bateau.

           WHO ARE THE BEST ? – Sea-metric and his PANA of course !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bridge a disjoncté en voyant ce Pont  ... ( :wacko: ?)

Un petit Jeunot |1920] à coté du Belem [1896], mais deux Monuments Historiques officiels . Respect !

 

539630PontStructureP1190861.jpg  445176PontMecaniqueP1190900.jpg

 

         699951T1BeFunkynull12.jpg

          Le Belem pris du Pieds du Pont, … il vraiment pété un Boulon l’Autre !

_ _ __ __ _ _ ___ _____ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nous nous approchons de l’Objectif. En l’Absence de Sésame officiel mieux vaut inspecter les Abords du Site.

Il est bien bordé le Bougre ! avec en plus la Vedette qui tourne.

 

797804GardP1190897Def.jpg

                   Le Temps est compté entre deux Rotations <_<

 

... La Suite du Feuilleton … après la PUB !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au TELEGRAMME (de Brest ) du 16-01-14 qui titre :

Marseillois : Le cri du coeur de Yann Mauffret le brestois

Note : Yann Mauffret, patron du Chantier du Guip http://www.chantierduguip.com/

 

Maintenant je sais qu’il avait au moins UN Défenseurs du Marseillois (mis à part Max, Moi et le Gérant du Resto)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ __ ___ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _

Comme par Hasard, dés le Lendemain

La PROVENCE (de Marseille) le 17-01-14 a enfin réussi à trouver d’autres Défenseurs du Marseillois.

BRAVO, quelle rapidité ! :rolleyes:

 

128 jours après le Naufrage il nous pondent un joli Titre, … sur toute la page

492816ProvenceTitreP1200406.jpg

 

Le Journaliste en une Nuit en a découvert 4 (quatre) de plus qui font la gueule de le voir partir:

-  Gérard D’Aboville, président du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et de la Fondation du Patrimoine maritime et fluvial

-  Bernard Banyuls, Président du Groupement des ASSO du Patrimoine Maritime du Roussillon

Yann Pajot, expert près le ministère de la Culture pour la conservation du patrimoine maritime méditerranéen

- Olivier de Kermel, directeur de KEOS-SALVAGE, une Entreprise de Renflouement qui a fait une Offre pour Le Marseillois

 

Rassurez-vous, dans l’Article ceux qui veulent découper Le Marseillois (que des VRAIS Marseillais !) ont droit à autant de Lignes que ses Défenseurs … qui eux sont tous des ‘estrangers’ qui n’arrêtent pas de toujours vouloir ‘dénigrer’ :angry:

Les fins Limiers du Journal n’ont toujours pas réussi à trouver un seul Gars d’ici qui voulait garder LE MARSELLOIS  vivant !

Gardons l’Espoir… Affaire à suivre ! :lol: :lol:  

 

Pieces-Jointes :

Le TELEGRAMME ( de Brest !) du 17-01-14 – celui de la veille est maintenant réservé aux Abonnés.

La PROVENCE (de Marseille !) du 17-01-14. Les Lecteurs courageux liront l’Article jusqu’au Bout.

 

Très rare Vue de la Proue du Marseillois trouvée sur le Net, …

815033BESTMarselloisFACE1.jpg

… rien que pour les ‘estrangers’ de Bretagne, de Normandie, d’Alsace, de Bourgogne, … et les 1.167.000 Croisiéristes /an qui passent par Marseille. (en 2013)

:P 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Comme l' a dit Marco Emig ( l'expert qui a évalué le cas), que ceux qui veulent le sauver mettent 2 millions d'euros sur la table et qu'ils s'occupent de le transférer dans un chantier, (tarif non compris dans les 2 millions)   ;).

 

Un seul de ces sauveteurs est-il venu voir dans quel état il se trouve?

 

Et qui va payer? comme le bateau appartient à une association, c'est les Marseillais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mercredi dernier Le Conseil de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques.a statué sur le Dossier du Marseillois

25 Experts mediterranéens n’ont mis que 142 Jours pour arriver éco-logiquement à un Accord :

Le CODERST  [Région PACA- Préfecture B.d.R] autorise la destruction du Marseillois

Maintenant on attend plus que la Décision finale du Préfet, … ou un gros Chèque Qatarien (pour l’ OM avec Le Marseillois ... en Prime ? )

 

Tout Risque d’une Pollution accidentelle par des Substance-Anisées s’échappant de sa Cave est enfin écarté.

648526LeMarseilloisSimulation.jpg

SIMULATION – MODELISATION :

Les Courants sous-marins devant la Mairie permettront de ne pas dépasser le Seuil de 1 vol. de Jaune pour 5 vol. d’ Eau - CQFD

 

P.S: … et maintenant le Grand-Quotidien commence à se re-poser des Questions: le ‘Mistral’ tournerait-il au ‘Brestois’ ?

Dans les 15 jours ce Quotidien va lancer ou relayer une Souscription-Régionale pour sauver Le Marseillois.

Qui en fait le Pari avec moi ?  ( :P  à 3 contre 1 ! )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du Feuilleton, … toujours à La Seyne / Mer, Chantier France-Télécom

 

Titre de l’Episode : Le BELEM pour moi tout seul !  :) 

Informé de mon Arrivée par Téléphone depuis le Poste de Garde, l’Officier du Bord vient à ma Rencontre.

Le Second Capitaine, Christophe Beyssier, m’accueille fort courtoisement et répond à mes 3216 Questions pendant plus de 20’

.

D’un commun Accord je ne monterai pas à Bord, on ne dérange pas une Grande-Dame pendant sa Toilette

Elle n’était pas vraiment ‘à Poil’ , mais toute ébouriffée et pour le moins pas en Tenue d’Apparat

Pas grave, j’avais vu ses  Qualités intérieures en Septembre à Marseille

Alors, et sans plus rencontrer Ame qui vive, mon PANA et moi une  ½ heure durant on s’est régalé à ‘mater’ la Belle Antillaise.

 

6k6f.jpg zxk6.jpg

 

96rm.jpg

 

Un seul Bémol : une fois seul sur le Quai, le Bâtard qui était de Garde à la Passerelle s’approche de moi, et …

…. quand j’esquisse un Signe amical de la Main il me montre les Dents c’est Enfoiré !   :angry: 

J’ai du lui rappeler vertement que j’avais l’Autorisation de son Patron qui était bien plus sympa que lui.

            (à propos de sympa : encore Merci à  Christian pour l’Accès au Chantier :wacko: )

 


Bienvenu à Bord ce Printemps en Méditerranée !

Le Cap’tain, quand il a vu mon  gros Penchant pour sa Barque, vous savez quoi ? Il a essayé de me ‘vendre’ un Stage de 3 Jours à Bord.

Et quand je lui ai opposé ma piètre Condition physique pour participer à la Manœuvre il a m’a dit :

« Je vous vois et vous trouve bien en Forme par rapport à certains Stagiaires. Ne vous inquiétez pas ! »

Putain, que ces Mots font du Bien ! :D  D’un coup on se sent rajeunir !

 L’ est pas BELLE LA VIE  ?

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour le Suivi Jean-Marc, et pour tout l’Intérêt que tu portes aux vieux Bateaux en Bois.

Dis-moi, ce n’est pas ton tout premier IOM (en Bois) qui a dramatiquement terminé son Existence aussi ?

… Allez, raconte-nous toute l’Histoire sa Vie, depuis sa Construction jusqu’ à … ton Garage  <_< 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ _ _ _ _ ___ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ ___ __ _ __ _ _ _

Trop tôt pour voir des petits Morceaux du Marseillois sur le Quai, mais ça devrait pas tarder. Faudrait le dire à notre Correspondant  sur Place

On nous annonce le Début du Découpage (sous l’eau ? ) entre le 24 Fev. et le 3 Mars  «… en Fonction des Intempéries »

Vous avez bien lu . C’est La Provence  qui le dit (des Fois que les Hommes-Grenouille se mouilleraient)

 

Photo d’Archive ( de quand ?) – Merci aux ‘Brestois’

382036MarseilloisFin1Def.jpg

En 2O14 seul Le BELEM y a eu droit ici . Son Second Capitaine, celui qui m’avait reçu à La Seyne, nous raconte dans une Vidéo

 

 J’ai trouvé sur le Net un Communiqué très intéressant concernant Le Marseillois, pondue par le Secrétariat de La Mairie de Marseille, 

N’hésitez pas à agrandir le Document  pour le lire. Mes Passages préférés sont sur-lignés. 

Ils l’ont écrit en 2009, … aujourd’hui ça me fait bien rigoler !  :(  

 

Bravo, et longue Vie à ‘La Dunkerquoise’   :) ! ( Duchesse Anne -- Ex-Grossherzogin Elisabeth)

Le Port de Dunkerque, … lui il sait conserver son  « Patrimoine flottant qui fait Partie de son Image »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Bientôt sur notre Antenne : « L’Arret ‘O’ Port, … le Retour. » 

Un grand Reportage sur le Renflouement de la Péniche Toulousaine.

Ici non plus on ne découpe pas un vieux Bateau culturel ( ?) pour un OUI ou pour un NON

 

A suivre … en Exclusivité pour le Forum Classe 1-mètre

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
LE BELEM préparerait-il déjà sa Re-Convertion en Bateau-Restaurant  à Quai ?   :blink: 

L’Emission de M-6 aurait-elle été sponsorisée par Marseille-Métropole déjà à la Recherche d’un remplaçant pour Le Marseillois  ?

Si OUI, joli Coup de Pub pour un futur Lancement !

 

Ceux qui connaissent les Dimensions de la Cambuse du Belem sont quand même en Droit de se poser des questions.

… à moins que de leur faire faire que des Grillades sur le Pont, au Risque du foutre le Feu partout  :wacko: 

173029cambuse2.jpg

Tous devant votre Ecran-Télé le Lundi 10 Mars  à 20h 50’ !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mais que font nos Experts ?

Vous avez des Nouvelles sur l’Etat d’Avancement des Travaux de Démolition ? Moi Pas !

 

Profitons de l’ Occasion pour regarder le seul ‘Filme’ qui nous reste où l’on peut voir encore Le MARSEILLOIS naviguer à Marseille

   953349scrapeenetagua20140218014259TriqTL

Encore une Fois Merci aux ‘Brestois’

 

Vous serrez aussi certainement contents d’apprendre que j’ai retrouvé une Trace de son dernier Capitaine.

Il nous raconte le dernier grand Voyage du Bateau, en 1977 :

« En effet j'ai trouvé, remis en état et ramené le Cala Virgili a Marseille, avec un équipage de huit marins …» 

Voir la Suite en lisant le Post de Jean Claude 

 

Encore un Mythe qui fout le Camp : non, ce n’était pas une Epave abandonnée quand on l’a récupéré. 

En prime, un petit Historique , restera plus qu'à y inscrire la Date de FIN  :( 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’était pas en Californie , … un Galion de 43 pieds ne vaut pas ce Déplacement.

Et même si c’est un Ancêtre du Marseillois, celui-là est particulièrement vilain !

Tu m’as toujours dans le Collimateur ?

 

L’ Enfoiré ! … il ressort tous les vieux Dossiers  :angry: 

186310Mont2ReconstitutionDeR.jpg

L’ Inspecteur JERRY ,  lors d’une Reconstitution

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___  __ _ _ _ _ _

Souvenez-vous, il était chargé de l’Enquête , … mais ici à Toulouse , tout se termine bien

 

L’Eglise de la Daurade (V ° siècle) fut élevée sur l’Emplacement d’ un ancien Temple d’Apollon … 

657992Zeus2P1200834.jpg

Du Boulot pour Hercule

 

742319DieuNeptuneGP1200672.jpg784822DieuPoseidonP1200726.jpg

                    Avec la Participation de Neptune & Poséidon  ( + les Nymphes et mes Copains les Pompiers )

 

735239TenaceMangeP1200482.jpg

Pourtant elle avait bien chargé la Mule ! L’ Arrêt ‘O’ Port a même bu  la Tasse  fin Janvier  :blink: 

 

Épilogue : Ils ont tous repris la Route  pour aller filer un Coup de Main à  sauver  LE MARSELLOIS  (on peut encore rêver, non ? )

Note (1) : pour descendre à la Garonne, puis rentrer sur le Chantier, cette fois-ci j’ai du passer 2 Barrages.  Je vous raconterai.  :unsure: 

Note (2) : le Gréement d’un Galion, … pour les Incultes !

 

            … et bonne chance au petit Californien   <_< 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Rarement la Fermeture d’un Resto, même en France, aura fait couler autant de… d’Encre.

Plus le Temps passe et  plus vous êtes nombreux à demander de ses Nouvelles ( ?) .  Merci pour lui.

Les dernières Infos sont rassurantes, l’Espoir est toujours permis.

 

               … le Bienvenu dans le Monde de Marcel  [Pagnol]

               303203MarseilloisAnciengreementDEF.jpg

                             … ou celui de Robert  [Lamoureux] :

                   « 198 jours après le Coup de Pompe, Le Marseillois est encore vivant ! »

 

LE  PREFET  SAUVE  LE  MARSEILLOIS  :blink: , … pour un temps.

Monsieur  Le Préfet refuse d’autoriser sa Destruction en raison des prochaines Elections de Dimanche

Même moi j’aurais même pas osé  l’imaginer ! Le Journal La Provence l’a écrit hier  :rolleyes:  :D

Maintenant la seule Question qui se pose à Nous : tiendra-t-il jusque aux Elections Européennes du 25 Mai ?

(je parle du Marseillois, pas du Préfet. Vous l'aurez compris j'espère, vu qu'il n'est pas Candidat !)

 

;)  La dernière Histoire Marseillaise :

        (qui va encore bien faire rigoler les ‘Brestois’)

368556BESTSousMarinMarseilloisDEF.jpg

          -  LE  BATEAU  QUI  VOULAIT  PAS   lever l’ Ancre   AVANT  LES  MUNICIPALES  -

 

NoteAfin que cet Article de Journal perdure au moins ici, pour nos futures Générations d’ Humoristes et d’Experts politiques nautiques, je l’ai immortalisé 

Pour connaître la Suite donnée à l’Affaire, restez en Ligne !   (NON, pas à l’Ecoute , ce serait déplacé en ce Moment :unsure:  )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Des Infos fraîches sur Le Marseillois ? moi j’ai pas.

Il y a fort à parier que Le Préfet de PACA saura lui faire bénéficier d’une nouvelle Trêve pour les Européennes   :)

 

Tous les Médias restent en Alerte.

Chez nous, notre Correspondant est fin prêt : le Nikon astiqué et son fidèle Lambretta  réglé aux petits Oignons. 

Y a qu’à voir … la Descente du Roucas Blanc et Arrivée au Vieux-Port en 5’ 7

Autre bonne Nouvelle : vous pourrez voir son Reportage de la Fin du MARSEILLOIS sur TF1  (en plus du Forum 1-mètre )

Remarque : « ***** ! J’ai fait de mon mieux pour le motiver :rolleyes: . Si sous un quelconque Prétexte fallacieux il ne nous montre pas un Morceau  de ce vénérable Voilier qu’on ne vienne pas me le reprocher !

== = = = == = === = = = = == = = = == = = == = = == = = = = == = = = = = = 

 

Le Belem arrive à Venezia aujourd’hui.

Il y a vécu de 1952 à 1977 comme ‘Nave Scuola’. Je vous dit pas l’Accueil qu’ils lui ont préparé.

A suivre …

 

976234giorgiocinimarseille1.jpg

Sur le Vieux-Port,vers les Années 60, devenu le Giorgo Cini et transformé en 3 Mât-Goélette, ( une autre )

Par contre cette Photo  de lui trouvée   me laisse dubitatif, la seule où il a perdu ses Vergues du Mât de Misaine.

Nulle part je n’ai vu qu’il fut un Temps gréé en Goélette.

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu le 23-04-2014 ici  (cliquer sur « Entrée du Vieux-Port »)

Simple Visite de courtoisie ou sérieuse Etude de Marché ?

Le PONANT va-t-il devenir The New-MARSEILLOIS ?

              Faut reconnaître qu’il n’est pas vilain, …

562704Marseillois.jpg

           … et  serait plus facile à entretenir que l’ Ancien ( selon certains Experts maritimes)

 

Coté Restauration, …  le Client pourrait aller pêcher son Repas au large du Château d’ IF. Très Tendance en ce moment !

      757884LeMarseillois2.jpg

      La Gérance serait alors confiée à une ‘solide’ Entreprise dont le Chef est bien connu pour sa Cuisine traditionnelle 

 

                  D’ après des sources généralement bien informées :

« Il est fort probable qu’aucune Décision définitive ne sera prise avant les prochaines Elections »

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Désolé pour le retard, mais là je crâââque …

Que  devient donc le Marseillois  ?

      Son Epave gît toujours là, depuis 310 jours,   ... à 28  51 mètres du Balcon d’Honneur de la Mairie de la seconde Ville de France,  :)

Marseille-Provence-Métropole  a dit à 20minutes.fr  que son Découpage est prévu pour OCTOBRE  (il a coulé le 13 Septembre 2013 ! )

Si vous lisez l’Article vous verrez pourquoi, mais ce n'est plus la Faute aux Elections ni à la Préfecture qui avait donné son Accord  pour les Travaux  depuis le 2 AVRIL

 

Remarque : L’Autorisation du Préfet n’est valable que 6 mois, donc jusque au 2 Octobre

                    Çà va être chaud ,  Affaire à suivre  ! ! ! !    :lol:   :lol:

 

                          851894finduMarseillois.jpg

                  Je serais curieux de savoir ce que diraient les Autorités Locales à un Plaisancier …

                  … qui laisserait pourrir sa Barque de 40 mètres pendant un An au Fond du Vieux-Port ( ?)

- - - - - -- ------- - - --------------------- - ------ - - - - -- - - - - -- ----------- - - -- - - - ------------- - - - - -- - - - --- --------------- -   

                               Deux Nouvelles sympas au Passage :

1-  Le Belem est venu saluer son Copain qui fait toujours trempette, C’était le 28 Juin

                   362592FinduMarseilloisB1.jpg

                                 Plus souvent ici qu'à Nantes !   <_< 

2-  Les Experts Parisiens sont efficaces, eux !   Sans faire de Cinéma ils ont renfloué Le  LUXEMBOURGEOIS  ! !

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...