Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Remettre Iom Baby Go 1996 À Flot


Invité Louca76

Recommended Posts

Invité Louca76

Bonjour à tous,

 

après 3 longues années  d'absences (agrandissement famille, perte d'emploi), je reviens maintenant.

j 'ai récupéré un baby go de 1995-1996 lors des championnat de France à Dieppe (il y a 4 ans) grâce à olivier Cohen,

J'aimerais avoir votre aide pour le remettre à flot, avec des modifications en cohérence avec le matériel disponible à ce jour, des photos, des réglages)

 

concernant l'appendice (bulbe) je possède un bulbe court intégrer à la quille, j'aimerais mettre un bulbe long et fin, est ce que cela est viable? J'attends des nouvelles pouvant m'aider à faire cette opération.

 

merci d'avance

 

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je n'ai plus le plan, mais il a le tableau et l'étrave dans l'eau. (mais ça va mieux dès qu'il a passé les trois noeuds)

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le plan, mais il a le tableau et l'étrave dans l'eau. (mais ça va mieux dès qu'il a passé les trois noeuds)

salut,

 

je te mets les plans et les photos arrivent, j'attends ton avis,

a+ et merci d'avance

post-276-0-11526000-1379090122_thumb.jpg

post-276-0-40235900-1379090172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a toutes les côtes sur le plan pour vérifier lez centrage du bateau, notamment le CG


il suffit de poser le bateau complet sur un "couteau" à cet endroit là pour vérifier qu'il est bien horizontal.


 


pour les photos du lest,  c'est très moche... et on dirait juste qu'il est monté à l'envers. un changement ne ferait pas de mal!

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l y a toutes les côtes sur le plan pour vérifier lez centrage du bateau, notamment le CG

il suffit de poser le bateau complet sur un "couteau" à cet endroit là pour vérifier qu'il est bien horizontal.

 

pour les photos du lest,  c'est très moche... et on dirait juste qu'il est monté à l'envers. un changement ne ferait pas de mal!

 

je pensais la même chose (lest à l'envers, coupé au bout) , donc je recherche un lest (soit neuf ou occasion) qui possède cela. Avis à la population!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, mais suite à une discussion avec Rémi, le lest est malheureusement bien coupé au bout,

maintenant, il faut que je trouve la solution pour désolidariser la quille et le lest pour remettre un nouveau lest

 

a+

 

fred

post-276-0-40827100-1379190179_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Louca76

Oui j'ai bien compris, mais suite à une discussion avec Rémi, le lest est malheureusement bien coupé au bout,

maintenant, il faut que je trouve la solution pour désolidariser la quille et le lest pour remettre un nouveau lest

 

a+

 

fred

 

 

 

Salut à tous,

 

J'ai repris les travaux sur le babygo, en particulier sur le lest.

 

J'ai pris la décision de retirer l'ancien lest suite aux conseils de Rémy (voir les prochaines images) et de faire la conception perso d'un nouveau lest

J'ai donc redessiner un lest en 3D (logiciel CAO solidworks)

Puis j'ai réaliser le modèle en ERTALON avec un tour en commande numérique en CFAO

 

Maintenant, je vais effectuer le moulage du lest

post-276-0-28428700-1427290499_thumb.jpg

post-276-0-54646300-1427296462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louca76

bonjour,

si cela peut t’intéresser, deux photos du mien  "sorti du fond du garage" avec lest court d'époque...

attachicon.gifSSCN0955.JPG attachicon.gifSSCN0956.JPG

Merci FRA 70,

 

Pourrais-tu me donner des renseignements (plans, photos) pour refaire comme toi car voir la photo en pièce jointe (c'est pas terrible)

- la cale d'étambrais avec le petit capot de protection

 

Je suppose que pour fermer le passage situé à l'arrière et le dessus, il faut de insigna? ou autre

 

De plus, je dois refaire le pot car plus de couvercle, est-ce que tu sais là ou je peux en trouver?

 

merci d'avance

 

fred

post-276-0-85992300-1427631767_thumb.jpg

post-276-0-91168000-1427632029_thumb.jpg

post-276-0-62525400-1427632093_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remet s qqles photos

le dessus est fermé au rhodoïd et l'arrière à l'insigna, pour le pot c’était des boites d'épices anglaises "sharwood" que l'on ne trouve plus mais tu trouveras ton bonheur en pharmacie en bricolant un peu...

 

 

post-429-0-18906800-1427699338_thumb.jpg

post-429-0-13406900-1427699367_thumb.jpg

post-429-0-87011200-1427699397_thumb.jpg

post-429-0-78473800-1427699420_thumb.jpg

post-429-0-65139100-1427699437_thumb.jpg

post-429-0-08149400-1427699527_thumb.jpg

post-429-0-02362500-1427699549_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louca,

Il me semble reconnaitre ce bateau....

En espérant le revoir rapidement sur l'eau, cela me rappelle mais début en IOM

A+

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de chemin parcouru par nos bateaux ! L'avancé technologique ! de la conception, des matériaux ! 

 

Bonne remise en état Fred.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louca76

Merci OliveFRA80 et Pedro Fra80 pour votre encouragement, j'espère le refaire vite.

 

Aujourd'hui, les moules sont faits et les demi-coquilles en plomb coulées (résultat pas mal), je mettrais demain des photos à ce sujet

Maintenant, je suis entrain de faire l'empreinte de la quille dans le plomb et voir comment je la fixe (époxy + vis traversant l'ensemble), pas d'idée pour le moment.

 

Pour bien positionner le lest, j'ai le CG du lest qui j'ai crée et celui du bateau afin de ne pas faire d'erreur.

 

et je commence le capot en fibre de verre, et après c'est le support de la cale d'étambrai (pas d'idée pour le moment sauf celui de la photo de FRA70)

 

bon week end

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...