Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Li-Po & Control Aeroport.


Bertrand 07

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

 

Et moi en soute. Mais je crois avoir lu qqpart que c'est interdit en soute aux us

Officiellement, l'Israël n'est pas un territoire US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tres nombreuses lipo arrivent de Chine par avion dans des colis classiques.

Les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes..... voyagent sans problèmes et sont tout aussi dangeureux avec leur batteries. Il suffit de regarder certaines photos ou videos sur le net pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses

 

je prendrai quant même  des connections vierges et de la gaine thermo, dés -fois qu'il me faille abandonner mes accus à l'embarquement

je pense pouvoir en retrouver sur place.

 

Mais j'irai  plus vers la soute que le bagage en cabine.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les règles aux aéroports nous sembles incongrues, voir absurdes. Pour avoir voyagé avec du matériel de paintball je peux vous dire que ça peut changer d une compagnie à l autre ( et que je connais bien les zones arrières ou on vous fait tout ouvrir avec deux gendarmes à côté ). Le plus simple est de jouer franc jeu lors de l enregistrement, et de faire un petit sac avec tout ce que tu penses pouvoir faire polémique ( accus, tubes de colle ou graisse, silicones, servos , câbles elec, cutters, limes a ongles etc.) afin de pouvoir le montrer facilement et le changer de sac au dernier moment . Attention allez voir la sécurité de la compagnie en avance , ça fait gagner du temps ( sur celui que vous perdrez de toute façon )

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques pertinentes de tous et en particulier de Tom 34. Ça varie d'un pays à l'autre, d'un aéroport à l'autre, d'une compagnie à l'autre…

 

Quand il voyage, le Ten Tonic met tout en soute dans les caisses des bateaux. Mais Edouard l'organisateur prévient la compagnie de l'anomalie des bagages ;-) 

Une fois ou deux on s'est retrouvés en zone arrière avec des gendarmes qui se demandaient si les lests n'étaient pas des mini-rockets, et l'électronique une machine d'espionnage. Mais dès qu'on leur montre les papiers de la régate et les photos de nos merveilles sur l'iPhone, ça blague et ça se calme…

Pas de souci à se faire, le championnat du monde n'est pas en Iran !

 

Prévoir quand même des safety bags, sacs de sécurité pour les Lipo. Ça t'évitera la mésaventure de Christophe B, il y a longtemps, qui a vu ses nimh commencer à cramer en bagage cabine dans l'avion de Singapour. Oups ! Mais il a étouffé prestement l'affaire et l'équipage ne l'a jamais su, ce qui nous a permis de ne pas être déroutés  :D

Bon championnat !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans avoir l'expérience d'un Dom ou d'un Christophe B (!), déjà pas mal pris l'avion avec mon matos sans prévenir la compagnie concernant l'électronique, et jamais eu de souci.

 

Par contre, j'ai TOUJOURS mis l'électronique ET le bulbe en soute : là on joue pas !

 

Quant aux Li Po, toujours en soute, ils sont au frais dans un Li Po bag car on ne sait jamais comme le dit si bien Dom ;) ;)

 

Cependant, le réel problème survient à propos de la boite à voile étant donné les dimensions ! Elle doit être déposée aux bagages hors gabarit, et est souvent considérée comme un bagage additionnel avec les frais qui vont bien grr!  Tony Gonsalves, citoyen barbadien qui réside en Floride, a trouvé une combine qui marche bien : il fait passer sa boite comme équipements de pêche :)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...