Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Euro 2014 sur le lac de Garde


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

http://www.iomclass.org/2013/02/22/2014-iom-european-championship-awarded-to-italy/

La Ganguise était aussi candidat, mais il faut changer de pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'en connais déjà un, :rolleyes:

madame aura fini ces études, donc l'année prochaine je vais promener un peu !!!!

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas moi !

 

naviguer dans 30 a 70 cm de creux  c'est pas mon truc,   c'est doit s'apprendre  sans doute.

 

sinon le lieu est splendide,  les organisateurs très aimables

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi !

 

naviguer dans 30 a 70 cm de creux  c'est pas mon truc,   c'est doit s'apprendre  sans doute.

 

sinon le lieu est splendide,  les organisateurs très aimables

Bertrand, il suffit de venir t'entraîner à Vitrolles par mistral et tu seras compétitif et avec plaisir de te faire progresser dans les vagues.

Le CVCK Vitrolles se fera un plaisir de faire un entrainement spécifique ''lac de Garde'', base d'entraînement du CE :ph34r:

 

https://plus.google.com/photos/117066007852916659108/albums/5843409833137274337

 

bien heureusement la pétole arrive aussi....

 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et voilà enfin le mode de sélection tant attendu !

L'Euro aura lieu fin Septembre 2014, donc la sélection se basera sur les grandes épreuves courues plus de 3 mois avant.

Comme annoncé à l'AG 2013, la Nationale des Sables (9-11 Nov 2013) sera prise en compte en plus de la Tricastin 2014 (19-21 Avril) et du CF2014 (29 Mai au 1er juin) à la Ganguise.

 

Ordre de sélection : (les places s'entendent en ne comptant que les coureurs FRA sélectionnables)

1er CF 2014

1er Tricastin 2014 (ou les Sables en fonction du nombre de coureurs FRA inscrits dans chaque épreuve )

1er Les Sables 2013 (ou Tricastin 2014 en fonction du nombre de coureurs FRA inscrits)

2e CF 2014

...

 

 

Pour chaque coureur, on prend la meilleure place dans l'ordre ci-dessus s'il a participé à plusieurs de ces épreuves.

 

Sinon pour l'entraînement à la nav dans les vagues, il y aura la Ganguise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ganguise, très différent : clapot court, haché.

 

Par contre, la baie des sables ça serait top! mais quid du courant et marées ?

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes loin du compte pour les entainement

il vous faut trouvez un endroit avec palle planche cote zone de course et de chaque cotes une jetée

vous y faites rentré du vent a 20 noeuds dans un sens durant 4 heures   et renverse le tout pour les heures suivante a 25 30 noeuds

et bonne nave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé Eric :) espace entre les crêtes de 3 mètres, vagues croisées avec leur rebond sur la digue gauche avec un retour identique en force, hauteur et distance, épatatant :) !!

Vivement les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Et voilà enfin le mode de sélection tant attendu !

L'Euro aura lieu fin Septembre 2014, donc la sélection se basera sur les grandes épreuves courues plus de 3 mois avant.

Comme annoncé à l'AG 2013, la Nationale des Sables (9-11 Nov 2013) sera prise en compte en plus de la Tricastin 2014 (19-21 Avril) et du CF2014 (29 Mai au 1er juin) à la Ganguise.

 

Ordre de sélection : (les places s'entendent en ne comptant que les coureurs FRA sélectionnables)

1er CF 2014

1er Tricastin 2014 (ou les Sables en fonction du nombre de coureurs FRA inscrits dans chaque épreuve )

1er Les Sables 2013 (ou Tricastin 2014 en fonction du nombre de coureurs FRA inscrits)

2e CF 2014

...

 

 

Pour chaque coureur, on prend la meilleure place dans l'ordre ci-dessus s'il a participé à plusieurs de ces épreuves.

 

Sinon pour l'entraînement à la nav dans les vagues, il y aura la Ganguise !

Merci Olivier,

Cela me convient parfaitement.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si vous n'aviez pas vu l'info sur le site IOMICA :

http://www.iomclass.org/2013/06/25/2014-iom-european-championship-from-september-27th-to-october-3rd/

 

 

Régate 5 jours 1/2, sans jour de repos, mais pause 1h/1h30 le midi le temps que le vent change de sens ! ;-)

 

Le tourisme, ça sera le week end à suivre pour ceux qui veulent(peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vois Virginio, je récupère aussi les vidéos et vous les transmets des que possible, vous aurez une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour découvrir les Installations, l’aire de mise à l’eau …

On peut même y étudier ‘le Régime des Vagues’ par un jour venté ! ;)

 

  Régate de Mai 2013 à Vela Campione del Garda Vu sur le Forum des IOM Suisses

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S-6UQapGhfc[/media]

 

P.S: on y voit un FRA-122  et un FRA-28 et encore un FRA-73  :blink: ... demandez leur donc des Détails :lol:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça a l'air "rigolo". Il y a plus de virages que dans la montée de l'Alpe d'Huez et ça te changera du Ventoux...quoique le paysage est, là aussi, un peu pelé.

Mais j'ai quand même un doute sur les % dans certaines portions (les derniers virages avant la cabane à droite ont l'air sévère même en 30X32) et surtout sur la qualité du revêtement.

Et après, il faut redescendre....

 

Gilles

Gilles CORLAY - FRA70 - Ligue : OCCITANIE - Club : 81002 US Carmaux Voile - Lic : 0493832J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tenterait peut être, y'a ça pas loin...

 

Passo_dello_stelvio.jpg

je monte en voiture à tes cotés, et en haut, je me verrais bien volé avec un planeur de 6 m

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sables, ... ce n'est que le Début des 'Hostilités' !

 

Et voilà enfin le mode de sélection tant attendu !

.Comme annoncé à l'AG 2013, la Nationale des Sables :

Ordre de sélection : (les places s'entendent en ne comptant que les coureurs FRA sélectionnables)

1er CF 2014

2° ...

3° ...

Encore une Fois ça risque de chauffer sur Le Lac (de La Ganguise)

Espéront pour eux que les (nouveaux) Co-ordinateurs n'auront pas cette Fois à décompter les Secondes ! (avant le  Minuit du dernier Jour)

 

Just for fun !  <_<  

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU !

Questa è una vera novità, et cela grâce à l’ EURO-2014.

Ici la toute première INTER de chez FRA à se courir chez ITA, en ce joli mois di Maggio !

Vi è il vero problema philisophique, … francese o italiano ? ?

 

A un poil prés on aurait pu se croire dans l’Hexagone :D

Sur 16 Skippers au Résultat final : 8 ITA pour 7 FRA (+ 1 SUI un peu perdu entre les deux ! )

 

 gk6g.jpg

 

Une seule question : qlq-un a-t-il une ToF ou des Infos sur une Coque dénommée "Arrival" ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Prenez Garde, e con attenzione seguire il quotidiano le informazioni dal Sito IOMICA

[Traduction par Goooooogle, thank you :P ]

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je remarque que le Tricastin 2014 fe figure pas à ce jour sur le calendrier fédéral visible aux arbitres.

 

J'espère que cette régate soit bientôt confirmée, j'imagine pour le 19-21 avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

ça me tenterait peut être, y'a ça pas loin...

 

Passo_dello_stelvio.jpg

 

Ok Rémi, toi en vélo, moi en scooter, je prends Sea Metric , ou Marco, en selle pour les photos (il faut que je passe le permis pour piloter un 500, mon 125 risque de souffrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...