Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Recommended Posts

j'ai un bateau viperfish dispo pour un skipper performant et motivé

2nd au CF FFMN 2010 3 eme au classement annuel RG65 france (prenant en compte FFMN FFV et autre) 1 classement FFMN

1er au CF FFMN 2011 1 er au classement annuel RG65 france 7 eme au classement FFV 1 au classement FFMN

2nd au CF FFMN 2012

résultat des régate FFV

mini maxisur le plan d'eau de l'ITRG

challenge atlantique

plan viperfish réalisation carbone 4 gréements balestrons 2A 1 B un 1C prévoir réalisation de voile pour le championnat je peux fournir le tissus pour réalisation des voiles

photo

photo

gallerie à la rochelle

disponible des maintenant en ile de france pour prise en main d'ici aout

prendre contact rapidement si intéressé

@ntoine

FRA 3844

Saint Georges Voiles

RG65FRANCE

base de donnée des plans de RG65

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Patrice est à fond,

il dit avoir un peu de mal à gérer le balestron,

allez mon Grand !!!

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça souffle fort!

Commentaire de Mark Dicks : "the wind is very shifty" (vent très changeant en direction)

Patrice aurait pété la dernière manche en A ; il s'accroche le gars! UP!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir après 20 manches :

Moreno 50

Stier 60

Camilo 65

Montero 67,7

Tushingam 70

Louyer 85

Gerbeaud 101

Bercht 114

Dicks 123

Cleave 195

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Thierry on est Chez Fernand. Ancienne cantine de Django Reinardt. Et en plus ce soir jazz manouche !!! Génial !

Demain sera un autre et là au moins on va en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINAL :

1/ Augustin MORENO 52 pts Argentine

2/ Patrice MONTERO 71,7 pts France

3/ Pedro STIER 74 pts Brasil

4/ Jorge CAMILO 75 pts Portugal

5/ John TUSHINGAM 84 pts GB

6/ Diego LOUYER 95 pts Argentine

7/ Laurent GERBEAUD 107 pts France

8/ Jorge BERCHT 125 pts Brasil

9/ Mark DICKS 147 pts GB

10/ Thierry LAURAT 229 pts France

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas grand chose voir pour moi. Même si j'aime tous les supports vrc le rg65 est vraiment beau!

Merci à tous pour vos encouragements. A Demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire cette compétition. Surtout à Graham Bantock et Augustin Moreno qui m'ont permis d'avoir un bateau :) Au fait j'ai couru en GBR 63 !! glupss !

La lutte a été longue et difficile, avec à la fin une grande joie d'être, non seulement, sur le podium mais de battre les brésilien, portugais et anglais, avec lesquels on n'a pas arrêté de jongler. D'ailleurs Bernard pourrais-tu mettre un Evolutif pour que l'on voit les yoyos que nous avons fait tous les quatre ?

Un grand merci à Thierry, ainsi qu'un bravo à lui qui fini 10 devant quelques pointures.

Merci au Jazz Manouche qui m'a permis de refaire le vide dans ma tête après cette dernière manche catastrophique de vendredi (10ième après 2 accrochages)qui m'a fait repasser de 2 à 4ième.

Quand au RG65, c'est un très beau bateau, mini M, qui gagnerait à avoir un système de jauge bien plus simple, idem à celui du M. avec simplement 6 jeux de voiles et une seule dérive pour l'ensemble d'une compétition. Le système actuel ne permet pas d'être contrôlé facilement.

J'ai appris beaucoup de choses, la gestion du balestron, le mettre en fausse panne quand c'est vraiment trop fort et surtout qu'il ne faut pas compter sur l'inertie d'un bateau qui fait 1kg, dans le clapot, il n'y en a pas !!

Je trouve que cette classe donne envie de construire son propre bateau, non que la complexité soit moindre que les autres, au contraire parfois, mais de par sa taille, plus tolérable dans le salon :). Et ne dépend pas d'un quelconque brevet déposé qui fait le bonheur financier de quelqu'un.

Bref je me suis régalé à faire de la régate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un très mauvais départ, le vent qui était passé pas mal à gauche, c'est mis à adonner tout le long du premier bord. Et un mauvais souvenir et mon unique protest, du brésilien contre moi ! parce que je l'avais perturbé en lui disant qu'il avait tiré avantage de la situation. Il devait en être à son 11 ou 12 ième refus de tribord. C'est aussi pour cela que j'étais particulièrement content de passer 2 juste devant lui au clt final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...